Lecture numérique jeudi 14.03.2013

Après avoir étudié les supports et les contenus lors de la journée sur le livre numérique en novembre dernier (cf. vidéos en ligne) , nous nous intéresserons à la lecture numérique : mécanismes et usages le jeudi 14 mars prochain en partenariat avec le CRL de Bourgogne.

• Au programme :

-le matin : deux conférences :
"lire se transforme" (lecture sur écrans, aspects cognitifs) par Mme Claire Bélisle ;
"Publics et usages de la lecture numérique" par Mme Sophie Ranjard.

-l'après-midi : une table-ronde : les usages des lecteurs pour laquelle interviendront :
M. Pierre Frémaux, Babelio
M. Hugues Robert, librairie Charybde
Mme Sylvie Pessis, bibliothèque municipale de Pierrelaye (95) (sous réserve)
Mme Natalie Cêtre, BIBLIEST (modérateur)

• Les lieux :

Dijon : BM de Dijon : la Nef, église Saint Etienne, place du théâtre

Besançon : IUT : salle TICE (en visioconférence)

• Pour consulter la fiche de l'action détaillée, cliquez ici.
  • Pour vous inscrire à cette journée d'étude, vous retrouverez le bulletin d'inscription en cliquant ici.