CFCB - BIBLIEST

bandeau bibliest

Journées d'études numérique et patrimoine

• Le Jeudi 22 novembre, une journée d'étude, Bibliothèques et livre numérique aujourd'hui? vous est proposée en partenariat avec le CRL de Bourgogne.

La matinée aura pour thème "Le livre numérique aujourd'hui : le point sur les supports et les formats" ;
    L'après-midi une table-ronde interprofessionnelle sera menée sur le thème : "Quelle politique éditoriale d'offre de lecture numérique pour les   bibliothèques?".
    Cette journée sera captée pour un podcast (sur le site de Bibliest) et retransmise en visio-conférence à Besançon.
    Les intervenants qui interviendront sur ces thématiques :
    M. Stéphane Leroy, consultant et co-fondateur des éditions Zebook.com
    M. Jérôme Triaud, Bibliothèque départementale de Saône-et-Loire
    Mme Elisa Boulard, Société Immatériel
    Mme Florence Barré, BU de Nîmes
    M. Thomas Parisot, GFII
    Autres contacts en cours

Pour le détail de cette journée, cliquez ici

Pour vous inscrire à cette journée d'études, cliquez ici

• Le jeudi 6 décembre une journée d'étude interprofessionnelle sera consacrée au Patrimoine de demain organisée en partenariat avec le CRL de Bourgogne, la bibliothèque patrimoniale et d'étude et les archives municipales de Dijon.

Une table-ronde le matin fera le point sur "Quel sera le patrimoine de demain?"
    Interviendront :
    M. Bernard Huchet, BM de Caen,
    M. Clément Oury, BnF, Sevice de dépôt légal numérique
    Mme Hélène Richard, IGB
    M. Gérard Cohen, SLL
    Autres contacts en cours
    Cette matinée sera également captée pour un podcast (sur le site de Bibliest) et retransmise en visio-conférence à Besançon.
    L'après-midi, les participants pourront s'inscrire à deux ateliers de présentation de collections "patrimoine caché ou de demain"  qui auront lieu à la bibliothèque patrimoniale et d'étude et aux archives municipales de Dijon.

Pour le détail de cette formation, cliquez ici

Pour vous inscrire et choisir les deux ateliers de présentation des collections de l'après-midi : cliquez ici

Pour toutes questions au sujet de nos formations, contacter Bibliest :

Par téléphone :

Du Lundi au Vendredi au

03.80.39.51.12 de 09h00 à 12h00

et de 13h00 à 16h30

Par courrier :

CFCB - Bibliest

BU Droit-Lettres

4, avenue Alain Savary

21 000 DIJON